Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Un Flirt sans Fin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:21

Qui a vu ce documentaire qui était passé sur Canal + en avril dernier?
Pour ceux qui n'ont pas pu le voir: ce doc était composé de 2 parties; la 1ère c'était un concert d'Indo enregistré dans les studios de Canal avec seulement qqles fans et la 2ème, c'est donc un doc sur le parcours, l'historique du groupe. On y revoit des images d'archives, et le fil rouge ce sont des témoignages de personnes assez diverses, proches ou pas d'Indo: Dimitri, Aqme, Asyl, des journalistes, une écrivain et une fan, sans oublier Didier Wampas (ouaich, spéciale dédicace à Elodie et Shalala!! bounce ).
Donc c'est assez intéressant comme doc, car ça permet de voir l'évolution du groupe, de comprendre comment il était perçu dans les débuts et jusqu'à aujourd'hui. Personnellement, je trouve qu'il est très bien fait.
Et vous, si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé? Quels sont les témoignages ou faits qui vous ont marqué? Patience pour les autres, il sera sur le DVD du 19 février!!
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:29

Je l'ai vu, c'était bien sympa comme petit doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:55

Je me souviens être tombée par zazar dessus quand c'était passé sur Anal+, mais je n'avais pas tout vu, et j'aimais pas encore autant à l'époque que maintenant ( Embarassed Embarassed Embarassed ). Nez en plus ça m'avait quand même hachement interessé because j'avais vu Didier! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:03

Eh bah, ça c'est du prolixe les mecs! Non mais un peu de développement dans les idées, moi ça ne me suffit pas Morphine "bien sympa" lol Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:00

Je l'ai récupéré sur emule acheté cet aprem, dès que je l'aurait maté je donnerai mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:42

Bon alors je viens de regarder et j'ai trouvé ça vraiment très très bien! Ca m'a permis de mieux comprendre Indochine, de mieux comprendre le mode de fonctionnement de Nicola Sirkis, et donc de lui accorder plus de crédibilité et de me sentir encore plus proche de ce groupe.
Effectivement j'ai découvert (comme Didier Wampas l'avait dit, mais bon il n'a pas la parole sainte en même temps!), qu'Indochine est resté intègre tout le long de leur carrière, continuant à faire leur truc, que les médias encensent ou descendent leur travail.
Ca m'a en revanche conforté sur certaines choses, notamment le fait, que malgré ses dires, Nicola est quand même beaucoup moins rock'n'roll qu'avant je trouve. En particulier lorsqu'il dit qu'il sait qu'il chante faux, qu'il n'a jamais chanté juste, (et qu'il prend en exemple Jagger et compagnie qui n'ont jamais chanté juste) en disant, et il a raison, que le rock ce n'est pas "chanter juste"; hors je rapelle que monsieur fait des vocalises et boit de la tisane au miel avant de monter sur scène. pig Bref passons là dessus...

Didier Wampas m'a également étonné dans ses dires sur le Paradize Tour ("quand ils sont montés sur scène ça m'a fait quelqu'chose, avant qu'il montent sur scène, ils sont tous, ils s'habillent tous avec leurs costumes d'Indochine, et moi j'ai marché, j'ai marché comme un môme!et putain j'te jure que j'avais des frissons!").
Ca m'a d'autant plus marqué que ça prouve que DW sait rester objectif (ou alors on l'a payé pour qu'il dise ça! Laughing ), car il a déclaré plusieurs fois ne pas spécialement aimer l'univers d'Indo, mais leur accorder au moins une chose, le fait de ne pas être des vendus, celui de continuer à faire ce qu'ils ont envie.

Bref, un très très bon documentaire, qui fourmille de renseignements sur les références cinématographiques d'Indochine, vraiment très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Invité
Invité




"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeSam 27 Jan - 4:47

Elodie a écrit:
Je l'ai récupéré sur emule acheté cet aprem, dès que je l'aurait maté je donnerai mon avis!

Ouah l'aut' hey, le truc est pas encore dans le commerce puisque Pépita a dit que ce sera dans le DVD de Hanoi . Alors fais point genre! scratch
J'ai vraiment très hâte de voir ce fameux doc, je pense que j'attendrai février quand j'aurai le DVD . Le temps va paraître long.
Même si Indo est (hélas aurais-je tendance à dire ...quoique si ç'aurait été autrement, aurais-je accroché au groupe?) dans une période ultra commerciale en ce moment, je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des vendus !
Quoiqu'on en dise, Nicola a su coûte que coûte maintenir le groupe en vie ( malgré le départ des anciens, la mort de Stefan.. ) ce qui peut d'ailleurs expliquer en partie sa mise en avant un petit peu trop prononcée .

Bon en tout cas c'est malin, vous tous là vous m'avez fait redevenir fanatique d'Indochine !
Quoique, comme pour Mylène, mon admiration maintenant est différente, puisque j'aime le groupe pour ce qu'ils font, et non pas parceque j'adhère à leur univers pseudo-gothique Embarassed

Quoiqu'il en soit, vive Indo ! Le meilleur groupe rock français international de tous les temps, avec les Wampas, mais loin devant Téléphone et Noir Désir afro afro afro

"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16"Un Flirt sans Fin" 288b027cc3eeca0830cfb3a4683e16
Revenir en haut Aller en bas
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:15

moi .... J'ai trouvé un nico trop paradoxal :'( Mad je n'ai rien a dire d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:39

Bah nan explique justement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:32

ca mettrait trop de temps .. non mais ca m'a soulé, je ne l'ai même pas regardé en entier, et d'ailleurs j'ai toujours la K7 ... ou je confond peut etre avec taratata lol
bref, on lui pose la question : fais tu de la musique pour le commerce ? ( du genre un truc comme ca ) nico disait avant que c'etait une pure passion ... et a cette question il dit oui et apres il dit heu nan pure passion ... bref j'en sais rien, mais la question n'etait pas comme ca .. mdrr quelle embrouillage ...


Sur canal+ le mag, une interview de nico, on lui demande s'il fume, il reponde que non .. pffff quel gros menteur celui la mdrrr nico je te vois toujours avec une cigarette entre les doigts !!!

si je n'ai pas eté claire, alors je rechercherai dans ma k7 et vous dirai noir sur blanc, la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:39

Hum, c'est peut-être moi qui suis à l'ouest, mais j'ai pas tout compris :-D A mon avis, ce dont tu parles était dans Taratata, car je n'ai pas souvenir qu'on parle de "musique pour le commerce" dans Un flirt sans fin! Il a quand même tjs dit que la musique c'était sa passion, et qu'il dirigeait sa carrière en fonction de cela, c'est à dire sans se forcer à aller dans des émissions où il a pas envie, ou de faire une promo à outrance.
Pour la fumette, il parlait peut-être plutôt de la marijeanne, plus que de la clope! Dans en aparté, il a dit qu'il avait essayé tout type de drogue entre 17 et 19 ans et qu'il a vite arrêté. Donc, la clope aujourd'hui, oui, mais les substances illicites, et je pense que c'est de ça dont il parlait, ça semble terminé!
Bon, ce ne sont que des suppositions tout ça, retrouve nous le passage dont tu parlais Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un Flirt sans Fin" Empty
MessageSujet: Re: "Un Flirt sans Fin"   "Un Flirt sans Fin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un Flirt sans Fin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Touche pas à mon groupe :: Indochine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser