Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adora

Aller en bas 
+3
Elodie
Morphine
Pepite
7 participants
AuteurMessage
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:19

Je vous propose dans cette rubrique de tenter de décoder les paroles, souvent mystérieuses, des chansons d'Indo! Vous pouvez choisir celle que vous voulez bien entendu, lancer une première interprétation que l'on pourra ensuite tous compléter! Ca pourrait être intéressant de comparer nos écoutes, car ça se trouve, on ne comprend pas du tout la même chose!!

Je propose donc de commencer par analyser les paroles de Adora.
Pourquoi? Tout simplement parce-que je n'arrive pas à bien comprendre de quoi il s'agit! Il a l'air de parler de la mort:"je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire, ça fait quand même un mal de chien d'être bien". On note une certaine ironie dans cette chanson, n'est-ce-pas? Il dit aussi aimer qu'on lui fasse du mal...selon vous, quel thème est abordé?
Et, aussi, question fondamentale haha: que dit-il à la fin de la chanson dans la version clip? Il dit qqchose qui n'est pas dans la version album, et je ne comprends rien !!

Help, j'ai besoin de vos esprits vifs et créatifs! flower
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:39

Il dit :
"Enlève-moi
Où que tu sois...
Et donne-moi
Et montre-moi
Une autre fois
Un autre moi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:42

Merci Morphine! Toujours au taquet !!
Mais quelle interprétation donnes-tu aux paroles? ah ah, moins facile hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:46

Alors là !!! Je pense qu'il parle d'amour vache, d'un amour impossible basé sur la provoque et la violence !!! Je pense que Alice n'avait pas l'habitude d'être heureuse, donc, ce nouveau sentiment amoureux est quelque chose qui lui est difficile à vivre !!!!! Et bien sûr, il y a toujours l'ambigûité sexuelle (il semblerait que mon fiancé soit une fille...)
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:48

Effectivement, l'ambiguité sexuelle, tu as tout à fait raison!! Ta piste est intéressante mon cher Morphine!
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:48

J'ai ma minute intello !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Invité
Invité




Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:18

Raaaaaaaah je suis pas trop analyses de ce genre comme vous pouvez le constater ! Evil or Very Mad
Les analyses linéaires qu'on nous faisait en français en premiere m'on toujours parues stupides! Comment peut on oser prétendre que tel ou tel auteur aurait absolument voulu dire ça ?
Je m'égare là un peu mais tout ça pour dire dire que je n'ai jamais véritablement cherché à connaître le sens de telle ou telle chanson, ce qui m'interessere plus en revanche sont les références (historiques, cinématographiques, littéraire, musicales...) qui pourraient y figurer, mais c'est surtout le cas pour Indochine des premiers albums.
Et puis de toute manière j'ai jamais pigé ce que pouvait signifier leurs chansons! C'est d'ailleurs peut être ça que j'apprécie.
Donc pour en revebnir à Adora (que je n'aime pas trop,soit dit en passant) a effectivement des connotations sadomasochistes, c'est tout ce que j'en ai retenu, je trouve le texte facile et quoi qu'on en dise très tourné adolescents... scratch Un peu toujours la même chose dans cet album... Et l'ambiguité sexuelle est un thème un peu trop omniprésent et rébarbatif chez Indochine...


( Ceci dit Péptia ... Je ne connais pas la version radio et s'il y a du changement je voudrai bien l'écouter.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:21

C'est pas oser prétendre, c'est chercher une explication. On ne dit pas forcément détenir la vérité sur ce que la chanson veut dire après!
Quoiqu'il en soit il fût un temps où ça m'interessait, maintenant plus trop! Mais comme JP en renvanche, je m'interesse également aux références évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
KitoKu
Indoboy
KitoKu


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : In The WC
Date d'inscription : 04/02/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:14

moi ce que j'en ai retenu c'est que le clip y a un goth moche mais bien foutu qui se trémousse torse nu XD

"je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire, ça fait quand même un mal de chien d'être bien"

jtrouve que c'est tres dans le meme esprit que la chanson "c'est une belle journée" de vous savez qui
"le bonheur lui me fait peur d'avoir tant d'envies et j'ai un souffle au coeur"

jpense que la chanson aurrai eu plus de succes avec un clip plus riche visuellement
faut dire que a part ladyboy les derniers clips sont pas tip top
en comparaison a ceux de mao boy / marilyn sur paradize bof bof quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss paramount
Indonew
Miss paramount


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:47

Les clips d'indo n'ont jamais été génial par rapport à la chanson, mao boy est peut être le pire clip, raaahh les nanas qui tournent comme des imbéciles, je peux plus me le voir Evil or Very Mad
Le clip d'adora n'a vraiment aucune relation par rapport à la chanson, enfin bref.

Miss paramount très optimiste (si je le jure)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:34

Je n'ai découvert les clips que récemment, et perso le seul à m'avoir marqué est celui des Tzars que j'ai trouvé drôle. Celui du Grand Secret je l'aime bien aussi, mais aucune idée du pourquoi du comment (bien que je suppute que ce soit à cause du cuir rouge de monsieur Sirkis Razz ).

Quoiqu'en regardant la liste des clips qu'il ya sur le dvd, je me souviens que celui de Savoure le rouge était pas mal, et pis aussi celui où ils sont déguisés en fille (enfin ça c'est drole une fois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

Bon, ben les clips, c'est bien d'en parler aussi, mais pour ce topic, je voulais qu'on évoque quand même un peu les paroles Wink
Apparemment ça n'a pas l'air de brancher grand monde...c'est vrai que leurs paroles sont difficiles, et je pense d'ailleurs que c'est moi aussi la raison pour laquelle j'aime ce qu'ils font..mais j'aurais trouvé ça intéressant d'échanger nos points de vue! Et comme je l'avais dit, on peut tout à fait choisir une autre chanson si Adora n'est pas dans vos préférées. Mais bon, si vous trouvez ça moyen de déchiffrer les paroles, c'est pas grave, on passe à autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriceane
Indoboy
Oriceane


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Devant les Portes du soir... [closes]
Date d'inscription : 22/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:49

Je ne l'ai toujours pas vuuuuuuu! ^^'
J'vais me faire bannir? ^^' hihi
C'est vrai qu'il y a Boris qui fait le fou? (comme d'hab' quoi! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://oriceane.skyblog.com
Miss paramount
Indonew
Miss paramount


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:52

T'inquiètes tu seras pas banni car tu n'a rien perdu
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:51

Tout le monde crache sur ce clip, mais moi c'est un de mes préférés, je n'ai pas honte de le dire! Je le trouve simple, marrant, je vois pas le pb. Et puis ho, à la base, ce sujet a été crée pour parler des paroles d'Adora, pas du clip, na Wink
Vous voulez que je modère vos messages comme sur un certain forum? mwahwaaaaa. C'était la minute "je suis fatiguée, excusez moi".
Revenir en haut Aller en bas
† Fiona Sil'Faria †
Indoboy
† Fiona Sil'Faria †


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:17

Mwa aussi j'aime bien le clip! Je suis d'accord avec toi Pepite il est très bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:56

Bon j'ai relu les paroles mais ça m'inspire pas trop pour analyser! Je pense aussi comme Morphine qu'il s'agit de relations sado-maso, et puis toujours le sujet de l'ambiguïté sexuelle.
Sinon le clip je l'ai regardé hier et j'ai trouvé ça pas trop mal, surtout le fessier de Mr Sirkis en fait! What a Face Embarassed Embarassed (vive les pantalons qui font des belles fesses quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Invité
Invité




Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:14

Merci ma spéléologue des cavités You-tubiennes ! I love you
J'adore le "quand on voit des fans hystériques comme ça se précipiter sur la scene pas de doute cébienkoné dans un concert d'Indochine" .. Hyper pertinent !
Sirkis a le même T shirt et la même gavroche que je veux m'acheter que moi, après on s'étonne de la comparaison, pfft.
En tout cas la voix de la journaliste est purement incroyable, je me demande si c'est la même à chaque fois ou bien que toutes les journalistes et doublures de films ricains sont niais de nature Neutral Incroyable quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adora Empty
MessageSujet: Re: Adora   Adora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Touche pas à mon groupe :: Tout sur l'album Alice & June-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser