Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:41

Je sais, ce topic a déjà été abordé sur un certain forum, mais bon, cette fois, c'est le nôtre, alors on peut épiloguer!
Que pensez-vous des pochettes des albums ou singles? Quel(le)s sont vos préféré(e)s? alien
Ensuite, quelle interprétation leur donnez-vous? Car avez-vous remarqué qu'on ne voit jamais, ou alors très rarement, le groupe dessus?

Commençons par celle de Paradize! Je lui donne un 6/10...je n'adhère pas complètement à la fille qui se fait je ne sais quoi, mais qui est enceinte en même tps! Enfin, je reste dubitative...quel message est-elle censée nous donner? Par contre, j'aime beaucoup les couleurs et la croix, emblème de cel album devenu quasiment mythique!!

Dancetaria maintenant: c'est une de mes pochettes préférées et selon moi, l'une des plus mystérieuses et ambigües! Je trouve que l'eau qui coule peut être vue comme un signe de fraicheur, de liberté. Et en même tps, on peut penser que cette eau n'est pas forcément de l'eau...la fille serait donc en train de boire autre chose, mais quoi? Je pense qu'il y a là une connotation très sensuelle, voire sexuelle. Je lui donne un 8/10, j'aime beaucoup cette ambiguité justement!!
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:51

Ma préféré reste Nuits intimes !! Elle est sobre, mais elle veut dire ce qu'elle veut dire !! 9/10
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:54

Morphine a écrit:
Ma préféré reste Nuits intimes !! Elle est sobre, mais elle veut dire ce qu'elle veut dire !! 9/10

Pareil, 9/10 !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:07

Je sais plus à quoi ressemble Nuits Intimes.
Pour Dancataria, effectivement on pourrait l'analyser comme ça (le sujet a déjà été abordé il n'y a pas longtemps), la photo a effectivement une forte connotation sexuelle. Mais le choix des couleurs me gêne un peu.
Cependant je pense qu'il ne faut pas forcément chercher à tout analyser! Il n'y a pas forcément mille messages cachés dans les pochettes, peut être que pour Paradize ils ont simplement voulu mettre une fille qui continue à se faire plaisir alors qu'elle est enceinte, et puis c'est tout Smile


Je fais un copier collé de l'analyse de comptoir que j'avais faite de Wax sur le forum de Mylene.flou :
Interprétation de la pochette de Wax : sur le recto c'est le petit garçon qui épile les jambes de la petite fille, car elle n'est plus si petite que ça, les hormones arrivent et elle découvre avec stupeur qu'elle aussi a des poils sur les jambes, alors il faut les enlever car effectivement pour une petite fille ce n'est pas très esthétique.
Sur le verso, retournement de situation ! C'est la petite fille, à présent épilée, qui passe de la cire (wax?) sur les jambes pourtant encore imberbes du petit garçon? Que se passe-t-il ? Peur de la vie adulte qui s'ouvre à lui? Mal être dans ce corps en pleine mutation? Ambiguité sexuelle? Le visage du petit garçon est caché par ses longs cheveux dorés sur les deux photos, le gilet cache une éventuelle poitrine ...Et s'il s'agissait aussi d'une petite fille en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:18

Ma pochette préférée est celle de Wax je crois, sans aucun doute. Même avant de l'avoir scrutée de près et de voir ce qu'elle représentait, j'adore les couleurs.

9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:26

J.P, je ne cherche pas à tout analyser au travers de ces topics que je crée, mais j'essaie tout simplement de faire vivre un petit peu le forum, enfin d'y participer à ma manière! Car dire "j'adore Indo"...bah oui, c'est bien, pas besoin d'un forum pour épiloguer dans ce cas! Mais tu as raison, peut-être que le groupe ne se prend pas autant la tête que moi à décider des pochettes. De mon côté, j'ai tendance à penser que le groupe laisse rarement des choses au hasard, pas même les clips projetés en concert sur les écrans. Et une pochette, c'est quand même hyper important comme message, pour présenter le nouvel univers d'un album...
Revenir en haut Aller en bas
vero007
Indoboy
vero007


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:22

perso ma pochette préférée est celle de 3.6.3. car je la trouve très sobre et esthétique. j'm bien aussi celle d'alice et june pour tous les petits détails planqués.
(Et effectivement, le fait que l'on ne voit pas le groupe sur les pochettes des albums est volontaire, je ne sais plus où j'ai lu ça ms je m'en rapelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:34

C'est une bonne chose je trouve , que de ne pas forcément mettre la photo du groupe ( ou pire, de Sirkis himself alone) sur chaque pochette . Surtout que le rendu est, comme on l'a dit, toujours très esthétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:06

alors moi sans réfléchir et sans hésiter Dancetaria 10/10
La fille qui boit au robinet j'adore quand tu vois la pochette tu as envie de boire toi aussi pas dans un verre, mais à la bouteille ou au robinet et voir cette eau qui coule le long de ses joues .. pour moi c'est la pureté j'adore ! Et quand cette image s'anime pour le dancetaria tour c'est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?   Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochettes d'albums ou de singles: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre que vous avez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Touche pas à mon groupe :: Indochine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser