Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jacquou le croquant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:50

comment ne pas faire l'impasse sur ce fabuleux film jacquou le croquant .... Je pense que je vais aller le voir une seconde fois tellement j'ai adoré, je n'ai pas vu les 2h35 passé et je suis tres contente du succés que ça va faire, et encourage infiniment Laurent Boutonnat dont j'apprécie énormément son travail artistique qui va en profondeur des choses, des émotions, des petits détails .
Ce que j'ai adoré c'est la mise en scène, les décors, et j'adore la mère quand elle se jette et pleure dans les bras de Jacquou, on voit alors, la petite larme coulée, et après son oreille rahhh j'ai adoré ce passage en détail Smile voila que dire d'autre de ce film, les acteurs sont très bien choisis ! Tcheky Karyo que j'admire, Albert Dupontel que je ne connais pas super ni Gaspard Ulliel c'est la première fois que je les voit jouer dans un film sont vraiment d'un grand talent !!!!
est ce vraiment alors la nièce de mylene la petite lina enfant ?
et franchement je n'aurai pas du tout mais alors pas du tout reconnu Jocelyn Quivrin jouant le comte de nansac ! rhaalalala


Jacquou le croquant 64421c58497078f097086225ic
Jacquou le croquant 186865828ze

et la B.O est géniale aussi, très douce bref je fonds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:58

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais les critiques (même si les critiques c'est souvent de la daube) ne me rassurent pas. J'ai peur d'être déçu en fait . J'ai adoré son précédent chef d'oeuvre à Laurent, donc comparé à Giorgino je pense que j'aimerai moins ... Ceci dit j'attend de voir le film pour me forger un avis que j'essayerai objectif !
Revenir en haut Aller en bas
† Fiona Sil'Faria †
Indoboy
† Fiona Sil'Faria †


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:22

Je ne l'ai pas encore vu non plus... J'aimerais bien! Il a l'air chouette - c'est ce qu'on m'a dit! =) - mais j'attends aussi de le voir pour les commentaires! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:44

il faut aller le voir les images sont très belles, sont fabuleuses, il y a très peu de dialogue, on entend presque pas Gaspard car il est dans la vengeance et nourrit sa vengeance Smile Mais le petit Jacquou - Leo legrand, joue admirablement bien ! On découvre dans le travail de Laurent beaucoup de clin d'oeil à ses travaux précédents notamment les clips de Mylène Smile bref moi j'ai vraiment adoré !

faut soutenir Laurent !!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:28

Nous y allons dans 2 semaines avec JP, le temps qu'il aterisse dans mon cinéma de quartier! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
† Fiona Sil'Faria †
Indoboy
† Fiona Sil'Faria †


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:46

Chez moi, ils l'ont laissé qu'une semaine!!! J'ai même pas pu aller le voir!!! Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:26

ah bon ??? pfff qu'une semaine erff ce n'est pas cool ça pour la population et pour le film de laurent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:29

J'espère pouvoir aller le voir très rapidement, car malgré les critiques, je veux me faire ma propre opinion! J'ai lu des articles vraiment pas sympas à l'égard de Boutonnat, et je ne comprends pas cet acharnement. Je trouve qu'en France, on colle trop d'étiquettes aux gens: parce-qu'il bosse avec Mylène Farmer, il n'a pas le droit de faire du cinéma? Ca démontre aussi l'ignorance de certains journalistes, qui préfèrent casser plutôt que de se documenter: la passion première de Laurent est le cinéma, donc bon, ce n'est finalement pas si étonnant que ça qu'il y revienne des années après. Enfin, ce n'est que mon opinion!! Mais je pense qu'il fallait lui donner une chance avant de flinguer son film, avant même qu'il sorte!!! Espérons qu'il fera plus d'entrées dans les prochaines semaines, rien que pour son perfectionnisme et son professionnalisme en général, il mérite qu'on aille le voir ce film! Allez zou, au ciné!!
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeVen 2 Fév - 2:43

Il est très bien tourné, question détails, il n'y a rien à dire !!
Par contre, les dialogues sont plats, on ne rentre pas dans la peau des personnages, et on a franchelent l'impression d'un clip de Mylène sans Mylène de 2h30 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Invité
Invité




Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:49

Critique de JP et Elodie

Esthétiquement très réussi et on reconnait tout de suite la patte du talentueux Laurent Boutonnat : des champs, des chevaux, du sang, de la neige, de la nuit, du feu, des bougies, de la cruauté.
Mais trop d'éléments ne sont pas crédibles une seule seconde. Si on se fie au scénario, Jacquou = Superman en quelque sorte. On se croierait dans une de ces superproductions américaines à peine exagérées.
Malgré les 2h30 de film, il n'y a pas véritablement de longueurs (comme ce fut le cas dans Giorgino) ; mais Laurent s'est beaucoup trop laissé allé à ce qu'il à l'habitude de faire. Les clins d'oeil à ses autres productions sont trop nombreux et deviennent vite lourds. Laurent Boutonnat n'a semble-t-il pas su évouluer...


>>> En gros les critiques n'étaient pas si fausses que ça ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacquou le croquant Empty
MessageSujet: Re: Jacquou le croquant   Jacquou le croquant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacquou le croquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Sweet Dreams :: 7e art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser