Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le chat sur mars

Aller en bas 
+4
Pepite
Miss paramount
Morphine
Elodie
8 participants
AuteurMessage
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 24 Jan - 3:04

J'ai acheté Alice et June cette semaine, en édition limitée (oui je sais, il était temps!). Uutre le fait que ce soit vraiment un très bel objet (j'adore la matière du boitier, du livret et des étuis cd) avec de très belles illustrations de Valérie Lenoir et Ana Bagayan (dans le même style que Marc Ryden), je me demandais si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne!
Je voulais savoir pourquoi Oli de Sat se faisait appeler "Le chat sur Mars"??
J'ai creusé une piste, merci de ne pas rire!

Oli de Sat -->Sat-->Saturne-->Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:18

Ca fait un an et demi que je me pose la même question, en effet, pourquoi est-il ainsi appelé ??
Ben j'en sais rien !!! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Miss paramount
Indonew
Miss paramount


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:34

Elodie a écrit:

Je voulais savoir pourquoi Oli de Sat se faisait appeler "Le chat sur Mars"??


Les joies de la coke Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:42

Bon j'ai cherché sur l'indoforum (au design beaucoup moins travaillé que le notre What a Face ), et il n'y a pas de réponse officielle.
L'essai de réponse le plus plausible que j'ai trouvé est celui-çi:

°Sup€rGµrL° de l'indo faux rhum a écrit:
Le chat sur mars, est comparable selon moi au chat foin d'Alice aux pays des merveilles... Chat qu'on peut retrouver tout le long du dessin animé de Walt Disney (autant pour moi je n'ai pas le livre de Lewis Caroll Wink ) et qui est selon moi un espèce de fil rouge... Il guide Alice (pas toujours au bon endroit mais ça, c'est secondaire Wink ) tout comme selon moi, Oli le fait avec Nicola...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:02

Ca c'est de la réponse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:28

C'est clair que la personne de l'indoforum est allée chercher loin ! Mais je pense aussi que ce nom évoque la place d'Oli dans le groupe, c'est à dire son importance dans le parcours actuel d'Indo. Cet aprem, je me suis repassé vite fait le doc qui était passé sur Canal en avril dernier, "un flirt sans fin", et qui sera dans les DVD d'Hanoi, et ça m'a confirmé cette idée. A un moment, Nicola dit que certaines personnes arrivent à mettre bout à bout des notes, avec une voix, et que ça donne une chanson; et il dit un truc du genre: "avec Oli, ça donne un groupe". Donc je pense que ce surnom n'est effectivement pas anodin, et qu'il évoque le rôle clé joué par Oli. Il a quand même grandement contribué au nouveau son d'Indo!! Enfin, il faut dire aussi que ça fait plus "rock and roll" de l'appeler Oli de Sat à la base, plutôt que par son vrai nom qui est Oliver Gérard lol!
Bon voilà ce que je pense de ce surnom!
Revenir en haut Aller en bas
pink-water
Indonew
pink-water


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:46

je croit que c'est
oli --> surnom
et de sat pasque c'est le nom du groupe ou il était avant
je croit que c'est ça mais je suis pas sure du tout
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:48

Oui oui, Oli est bien un surnom, ça on en est sûrs, car il s'appelle en réalité Olivier. Pour le "de Sat", Belinda du mylène.net nous a donné la réponse: il a commencé à bosser avec Indo à partir de "Satellite", donc = de Sat !
Voilà! Par contre, pour le surnom du chat sur mars, on est pas plus avancé!!
De la même façon, Mr Shoes s'appelle en réalité, enfin je pense que vous le saviez, François Soulier. C'est sûr, ça fait plus rock and roll mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
KitoKu
Indoboy
KitoKu


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : In The WC
Date d'inscription : 04/02/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:19

c'est quand meme marrant le parcours de ce mec il est fan du groupe et il fini membre et compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:46

Y'n a qui ont de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:20

C'est clair, parcours assez atypique pour Oli! On peut tjs tenter le coup hahaha..allez, on se met tous ensemble, on tente de remixer les derniers titres d'Indo, on les présente à Nico et puis l'affaire est dans le sac !!
Revenir en haut Aller en bas
† Fiona Sil'Faria †
Indoboy
† Fiona Sil'Faria †


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:32

"Je suis comme un chat sur mars
Qui ne reviendra jamais
Sur terre"

ça vient de là, à votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:13

puis si vous verifiez bien, les remerciements à la fin du livret dans Alice & June, Oli a pratiquement fait l'album à lui tout seul, avec un petit peu l'aide de Nico ... Apparament , Nico à rien foutu sur cet album a part sa voix lool
mais on t'aime nico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:57

heu, rien foutu le Nico, c'est un bien grand mot quand même! Car si on regarde mieux les compositeurs des chansons, une par une, on s'aperçoit que Nicola a quasiment tout écrit et même svt composé la musique...comme souvent en fait! Donc je pense que le fait de mettre "et un petit peu par Nicola", c'est simplement de l'ironie, et qu'il a préféré mettre Oli en avant, ça doit être une manière de le remercier du nouveau son qu'il apporte à Indo, et ça c'est pas moi qui dirait le contraire, il est très fort ce Oli Wink donc pour moi, cette phrase est à prendre au 3 ème degré car Nicola a encore tout fait, mais bon c'est pas pour rien que c'est le seul rescapé d'Indo, décès de Stefane à part.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:43

Jsuis bien d'accord avec toi pour une fois Pépite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Succube
Modérateur
Succube


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:27

biensur pepite Smile je peux t'appeller pepita lool
biensur que c'est ironique ! De toute facon c'est toujours nico qui a écrit les chansons !!!!
quel bol qu'il a eu oli en faisant les remix des chansons de indo ....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:35

Oui tu peux m'appeler Pepite ou Pepita, c'est comme tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat sur mars Empty
MessageSujet: Re: Le chat sur mars   Le chat sur mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat sur mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes le 22 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Touche pas à mon groupe :: Indochine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser