Indochine, d'hier à aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indochine, d'hier à aujourd'hui

Mise à jour très prochainement......
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alice & June: le meilleur album d'Indo?

Aller en bas 
+2
Elodie
Pepite
6 participants
AuteurMessage
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:29

Quelle note donnez-vous à l'album Alice & June? Perso, je lui mets un 8/10, voire 9 Laughing
Je trouve que c'est l'un des albums les plus aboutis du groupe, autant pour les thèmes que pour les mélodies. Ils ont réussi à proposer des chansons tout aussi biens que celles de Paradize, et ont crée un univers totalement différent. Alice & June restera pour moi une sorte d'album Apothéose, et Paradize celui de la Renaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 4:34

Ah non, loin de là Embarassed
J'aime beaucoup le concept opéra-rock de cet album, mais mis à part 3-4 titre, le reste ne me semble pas indispensable dans l'oeuvre d'Indochine.
Les morceaux ressemblent beaucoup trop à Paradize, il n'y a pas d'innovation à mes yeux.
Je préfère de loin des albums tels "7000 danses", "Un jour dans notre vie", "Wax" ou "Dancetaria".
Je metterai tout de même 6 à A&J.
C'est un bon album mais pas le meilleur de toto quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:04

L'on pourait dire que c'est l'album de la maturité effectivement. study

Bon plus sérieusement, je mets 7 wam. Il y a des bonnes chansons, que j'aime beaucoup, mais comme Shalala, pour moi, rien de nouveau. Musicalement il ya quand même une évolution par rapport aux premiers albums, mais au niveau des paroles, cet univers à visée ados-prépubères-en-pleine-crise-d'adolescence ne me plaît pas beaucoup. J'aime énormément Paradize, j'aime aussi Wax, mais les paroles ne me touchent pas. Mais albums préférés restent (si je regarde chaque album et que je compte le nmbre de chansons que j'aime dedans What a Face ) 3, Wax et Paradize.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
† Fiona Sil'Faria †
Indoboy
† Fiona Sil'Faria †


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 24/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:00

Je suis assez d'accord avec Pepite! C'est un de mes albums préférés avec Paradize et Dancetaria. Je lui mets aussi autour de 8 ou 9/10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Modérateur
Pepite


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:12

Pour revenir à l'aspect "Indo fait des chansons pour ados", je ne suis pas d'accord! Pour moi, Nico écrit ce qu'il ressent avant tout, sans se poser de questions et sans chercher à viser un public de 12-16 ans, je ne pense vraiment pas! En fait, quand j'entends ou lis ça, c'est comme quand qqun me dit "Mylène ne parle que de la mort, elle est morbide". Or je pense que dans les 2 cas, leurs oeuvres vont respectivement au-delà des ados et de la mort.
En fait, je suis assez d'accord avec le doc de canal + (oui, encore je sais!), quand Oli dit à propos de Nico: oui, il écrit des chansons qui touchent des ados, mais bon ils les écrit pas POUR eux. D'ailleurs, à ce propos Nicola dit: "j'ai pas envie de trainer avec des ados moi", ça m'a trop fait rire la façon dont il a dit! Et je pense qu'au fond, il en souffre un peu de cette image "ado", car je pense qu'il cherche avant tout à faire de la musique et pas à revendiquer des émotions d'adolescents, surtout pas!
Bon, gros aparté, alors pour en revenir à Alice & June: pour moi, les sons n'ont rien à voir avec Paradize, mais alors vraiment pas. Paradize me semblait plus pop, je sais pas pquoi, et là ça me parait plus rock! Wow, super argumentation me direz-vous, mais bon c'est vrai que chacun a sa sensibilité! J'adore tjs autant Wax et Dancetaria, et en fait, je me rends compte que j'ai du mal à préférer un album d'Indo à un autre, car c'est àc chaque fois complètement différent je trouve.
J'adore aussi les anciens albums, mais c'est vrai que pour certaines chansons je les préfère réeochestrées, car certaines ont un peu de mal à passer en 2000 mais c'est mon avis perso! Ca ne concerne que peu de chansons sur l'ensemble de la carrière. Voilà mes loulous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Oriceane
Indoboy
Oriceane


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Devant les Portes du soir... [closes]
Date d'inscription : 22/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:08

Pour moi le meilleur est Paradize mais A&J vient tout près derrière ce dernier! ^^
J'adore les sonorités récentes de ces 2 albums, graves souvent profondes... et la voix de Nico s'est améliorée et les paroles aussi! ^^
Bref les plus récents sont ceux que je préfère! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oriceane.skyblog.com
Morphine
Admin
Morphine


Nombre de messages : 88
Localisation : A Hanoï
Date d'inscription : 19/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:17

Non, le meilleur, c'est Dancetaria
Revenir en haut Aller en bas
https://indoparadize.forumactif.com
Elodie
Indoboy



Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:20

Non, le meilleur, c'est 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.never-trust-a-modo.kanak.fr
Oriceane
Indoboy
Oriceane


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Devant les Portes du soir... [closes]
Date d'inscription : 22/01/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:50

En bref chacun ses goûts! ^^
Maintenant que je sais quand Oli' est arrivé, eh bien c'est depuis que j'adore les musiques en fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oriceane.skyblog.com
g*halleluya*g
Indonew
g*halleluya*g


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : sevran (93)
Date d'inscription : 09/05/2007

Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:25

ah oui fort possible, ms y'a égallement paradize et dancetaria surtout qui sont au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indochinesongs.com
Contenu sponsorisé





Alice & June: le meilleur album d'Indo? Empty
MessageSujet: Re: Alice & June: le meilleur album d'Indo?   Alice & June: le meilleur album d'Indo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice & June: le meilleur album d'Indo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice & June Tour
» poster alice & june

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indochine, d'hier à aujourd'hui :: Touche pas à mon groupe :: Tout sur l'album Alice & June-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser